Drôlement Inspirant, Coach et formateur en développement personnel et confiance en soi

Succès : les stratégies que j’ai utilisées pour mon podcast

Le 20 octobre, j’ai publié un épisode de podcast ayant pour sujet le succès. Il s’agit de l’épisode 64 si tu as envie de l’écouter !

J’y partage des stratégies concrètes que j’ai utilisées pour faire monter le podcast Drôlement Inspirant au top des palmarès en quelques mois seulement. Ce sont des trucs que tu peux également mettre en pratique dans toutes les sphères de ta vie si tu veux du succès, et ce, peu importe quels sont tes rêves et tes ambitions. C’est une démarche pour les plus ambitieux d’entre vous ; ceux qui ne se contentent pas de petites réussites, ceux qui visent toujours plus haut et plus loin.

Comme c’est un sujet qui me passionne beaucoup, j’ai décidé d’en faire un article et de partager les stratégies que j’ai mises en pratique pour assurer le succès de mon podcast !

L’authenticité dans le succès

Pour moi, une des choses les plus importantes, c’est de rester aligné sur nos valeurs et nos buts. C’est d’être authentique et intègre. C’est de ne pas prendre de raccourcis, de ne pas se laisser influencer par ce que tout un chacun a à dire sur soi.

Je pense que d’être en harmonie avec nos valeurs, c’est essentiel et payant à long terme.

Personnellement, je me fie à mon intuition. C’est important pour moi de respecter mes propres valeurs et de rester moi-même. Mon podcast est donc un beau reflet de qui je suis.

Par contre, ça demande de la patience. C’est pas instantané.

J’aurais pu aller bien plus vite en faisant, par exemple, un concours et en offrant une bourse de 10 000 $ à une entreprise en échange de partages et de likes. La raison ne serait pas sincère. Les gens partageraient parce qu’ils veulent gagner, pas parce que ce que j’ai dit a résonné en eux. Dans mon cas, les gens ont partagé mon podcast parce qu’ils ont réellement trouvé de la valeur dans mes propos. Ils continueront à le faire ! Tandis qu’après un concours, les gens ne partagent plus !

Saisis la chance quand elle se présente

Je crois que le succès, c’est aussi une question de chance. J’ai eu de la chance. Le problème, c’est que cette chance ne dure jamais bien longtemps !

Vois ça comme un petit oiseau qui arrive sur une branche devant toi. Plusieurs vont remarquer l’oiseau, mais ne feront rien avec… Il y en a qui vont essayer de le garder de leur côté en installant des mangeoires, mais qui ne feront tout de même rien avec l’oiseau…

Moi, je veux le prendre en photo. Il faut être rapide pour y arriver ! Il faut vite saisir l’opportunité. Du moment que tu hésites, que tu tournes la tête et l’oiseau est parti sur une autre branche. Tu as raté ta chance.  J’ai eu la chance en octobre de me rendre compte que Drôlement Inspirant était en 25e position du palmarès des 100 meilleurs podcasts. Et je m’en suis servi comme levier. Je n’ai pas hésité. J’ai agis tout de suite !

Laisse ton ego de côté lorsque tu as du succès

Quand tu célèbres trop vite, tu arrêtes de travailler. Tu laisses ton ego embarquer. Ton succès ne devrait pas te changer. Ça ne devrait pas te rendre moins authentique, moins intègre.

Chaque fois que j’ai une bonne nouvelle avec mon entreprise, je remercie les gens qui rendent ce succès possible. Je ne me mets pas à faire une vidéo pour montrer à quel point je suis bon. Je reste humble, parce que je sais que je peux faire encore mieux. D’ailleurs, j’ai fait un article  qui parle de la fierté et de l’humilité. Tu iras le lire si tu en as le goût !

Ceci dit, chaque fois que tu partages l’une de mes publications ou l’un de mes épisodes, tu participes à mon succès. Je t’en suis tellement reconnaissant.

Si ce que je dis, ç’a du sens pour toi, n’hésite pas à partager mon podcast avec les gens autour de toi. Je t’en remercie d’avance.

Alimente continuellement ton feu

Après avoir pris conscience de la position que mon podcast avait atteinte sur le palmarès de Spotify, je ne me suis pas satisfait de ça. J’ai décidé que j’irais au top du palmarès.

Y’a bien des gens qu’une fois qu’ils atteignent un succès, ils s’en contentent. Ils célèbrent leurs réussites et lâchent la pédale de gaz. Le problème c’est que du moment que tu tombes en mode festif, tu ne penses plus à la prochaine étape.

Moi, j’ai continué à mettre des bûches dans mon feu. Je me suis servie de ma réussite comme levier pour parvenir à de nouveaux sommets.

S’il te plait, ne te freine pas toi-même ! Quand tu atteins un objectif, ne lève pas ton pied de la pédale d’accélération ! Tu vas éteindre le feu. Il va être bien plus difficile à rallumer demain !

Quand on rajoute quotidiennement des bûches dans notre feu, il devient exponentiel. Pour faire ça, tu dois continuer à travailler fort pour l’alimenter. Tu ne peux pas juste t’arrêter pour le regarder. Tu dois retourner en forêt pour bûcher plus de bois ! Il ne pourra jamais devenir grandiose si tu le laisses s’éteindre !

Es-tu prêt à faire un gros feu ? Rejoins-nous sur notre groupe privé Les Drôlements Inspirés ! On est plusieurs à alimenter des feux qui deviendront exceptionnels !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

4 réponses

  1. Charles a changé ma vie. Je m’étais résolu à faire un travail que je détestais jusqu’à ma retraite. Les podcasts m’ont fait prendre action. Aujourd’hui j’ai démarrer mon entreprise et la retraite est sortie de mon vocabulaire. Merci Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Charles Côté surnommé Drôlement Inspirant est une personnalité publique, coach et conférencier.

Entrez votre nom d’utilisateur ou votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe pour vous connecter à votre espace membre.