Drôlement Inspirant, Coach et formateur en développement personnel et confiance en soi

Comment avoir la meilleure année de ta vie

 

Mon truc pour passer la meilleure année de sa vie, c’est très simple : prendre une décision.

C’est un truc que j’ai partagé lors d’une conférence dont tu peux entendre un extrait en écoutant l’épisode 89 du podcast « Drôlement Inspirant ». Je te suggère d’aller l’écouter si ce n’est déjà fait, j’y partage une expérience particulière que j’ai vécue. 

Prendre une décision et te mettre en action pour tenir parole envers toi va te permettre d’augmenter ta confiance en toi. C’est certain qu’à la fin de l’année, si tu as plus confiance en toi et si en plus tu as accompli quelque chose, tu vas être fier de toi. 

Peu importe à quel moment de l’année tu tombes sur cet article, sache qu’il n’est jamais trop tard pour travailler dans le but d’avoir la meilleure année de ta vie ! On n’a pas besoin d’attendre le 1er janvier pour effectuer des changements et se mettre en action. 

Tu es à une seule décision de vivre la meilleure année de ta vie ! 

Prendre une décision et la respecter

Quand je te dis de prendre une décision, je ne veux pas dire des décisions, mais bien une seule décision 

En mettant toute ton attention sur un seul objectif, tes résultats vont être exponentiels. 

Si tu ne prends pas de décision, il y a beaucoup de chances que tu oublies ton objectif et que tu n’accomplisses rien du tout. Et d’un autre côté, si tu prends trop de décisions ou d’engagements, tu ne sauras pas où te lancer et ça ne fonctionnera pas. Tu vas être déçu, tu vas perdre confiance en toi et rien n’aura changé dans ta vie.

Comment prendre une décision ?

La meilleure décision que tu pourras prendre, c’est ce qui te vient intuitivement en tête quand tu me lis en ce moment. Ça se peut qu’il y ait une foule d’idées qui te viennent en tête. On veut tous obtenir plein de choses ! Prends un crayon et un papier et note tout ce que tu veux dans les prochains mois.

Parmi toutes les idées qui te viennent en tête, laquelle te fait le plus vibrer ? Demande-toi laquelle te fera le plus de bien. C’est celle-là qui doit devenir ta priorité cette année.

Pourquoi une seule décision ?

Si tu cours après plein d’objectifs, tu n’arriveras jamais à rien accomplir. Au mieux, tu vas faire des petits pas partout sans jamais atteindre aucun de tes objectifs. 

Quand on veut tout en même temps, on n’accomplit rien en même temps ! 

Tu dois déterminer quelle est ta priorité. Cette priorité va t’amener plein d’autres choses à travailler. Par exemple, si ton objectif est de perdre du poids. Tu vas devoir travailler sur la nutrition, sur l’entrainement et sur ton hygiène de vie en général. Donc, si tu prends trop de décisions en même temps, tu vas t’éparpiller et tu n’arriveras pas à avancer. Tu vas diviser ton attention et tes résultats. 

Ce sur quoi on met de l’attention prend de l’expansion. En mettant l’accent sur une seule décision et sur les étapes nécessaires pour y arriver, ça va grossir !  

Comment respecter ta décision

Une fois que ta décision est prise, tu dois te demander pourquoi tu veux te concentrer là-dessus. Réfléchis aux points positifs qui vont ressortir de cette décision. Ils deviendront tes raisons de tenir parole envers toi-même. 

Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu dois savoir pourquoi tu prends cette décision-là. En gardant en tête tes raisons, tu seras plus en mesure d’ignorer les excuses qui te viennent en tête et qui pourraient t’empêcher de vivre la plus belle année de ta vie. 

Tu dois aussi cesser de t’inventer des excuses. En général, on a 3 excuses qui nous empêchent de réaliser ce que l’on veut réaliser :

  • Le timing (ce ne sera jamais le bon timing)
  • L’entourage (la peur du jugement)
  • Les croyances limitantes (les limites que tu t’imposes à toi-même)

Si tu bloques toujours à cause des excuses ci-dessus, le développement personnel et, entre autres, une formation avec Drôlement Inspirant pourraient t’aider à avancer plus vite et plus solidement vers tes objectifs. 

Pourquoi ça va t’aider à avoir une meilleure année ?

Si tu sais que tu dois prendre des décisions et que tu dois agir, mais que tu ne les prends pas et que tu les reportes, tu n’avances pas. Quand on a trop d’idées en tête et qu’on veut tout en même temps, on fige et on finit l’année en étant frustré. On a l’impression de ne pas avoir eu de résultats. 

Au contraire, en choisissant de te concentrer sur une seule priorité pour les prochains mois et en connaissant les étapes nécessaires pour mettre le tout en œuvre, tu vas avancer beaucoup plus vite. Tu vas développer ta confiance en toi et tu vas avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose.

Parce que tu vas augmenter ta confiance en toi

Prendre une décision et la tenir jusqu’au bout, ça augmente automatiquement la confiance en soi. Ça te permet d’entretenir ta réputation envers toi-même. En tenant les engagements que tu prends, et ce, malgré les défis et excuses, tu améliores ta confiance.
Si tu veux plus de façons d’augmenter ta confiance en soi, poursuis ta lecture avec l’article « Mon secret pour développer et entretenir la confiance en soi » ou en écoutant l’épisode 46 de mon podcast « Drôlement Inspirant ».

Parce que tu auras le sentiment d’avoir accompli quelque chose

Juste le fait d’avoir respecté ta parole envers toi-même et d’être allé jusqu’au bout de ta décision va faire en sorte que tu vas avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose. Le résultat ? En plus d’avoir plus confiance en toi, tu vas te sentir encore plus motivé pour te lancer sur un nouvel objectif ou de prendre une nouvelle décision.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Charles Côté surnommé Drôlement Inspirant est une personnalité publique, coach et conférencier.

Entrez votre nom d’utilisateur ou votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe pour vous connecter à votre espace membre.