Drôlement Inspirant, Coach et formateur en développement personnel et confiance en soi
Développer et entretenir la confiance en soi avec charles côté de drôlement inspirant

Mon secret pour développer et entretenir la confiance en soi

Dans l’épisode 46 de mon podcast « Drôlement Inspirant », j’ai dévoilé un nouveau secret avec mes auditeurs. C’est un truc pour développer, augmenter et entretenir la confiance en soi. J’en révèle régulièrement ; si tu ne veux rien manquer, abonne-toi. Il n’y a qu’une seule règle : si tu reçois de la valeur, redonnes-en. En d’autres mots, partage les épisodes et les articles qui te parlent, ça pourrait aider les gens autour de toi !

Si on revient à mon secret. Pour gagner confiance en toi de façon concrète, tu dois faire une action physique pour vraiment y croire ! Te dépenser physiquement t’aidera énormément à faire continuellement croitre ta confiance en toi. Ça va te prouver concrètement que tu es capable d’accomplir des choses et que tu peux te faire confiance. Il y a un véritable lien entre l’endurance physique et la confiance. 

Développer sa confiance en soi grâce au dépassement physique

La progression rend heureux ! Donc, quand tu repousses tes limites physiquement, ça t’aide à avoir confiance en toi. 

Je te donne un exemple ! Au gym, le jour que je fais mon cardio, je fais de l’escalier. Ça fait 1 an que je fais juste 20 minutes. Y’a des jours que je me réveille fatigué. J’aurais toutes les raisons du monde de ne pas aller au gym. Dans ce temps-là, j’y vais pareil et je décide de me surpasser ! Je choisis de faire 5 minutes de plus d’escaliers. Juste le fait de m’être fixé un objectif supérieur, ça fait en sorte que rendu à mon 20 minutes habituel, je ne suis même pas essoufflé ! Finalement, je peux me rendre à 40 minutes, et ce, même si le matin je me réveille fatigué ! Le fait de me dépasser physiquement, ça change toute ma journée. Je me sens bien et fier de moi.  

Je pense que ce principe s’applique à beaucoup de choses. Quand on se dépasse soi-même, ça donne confiance ! Ça donne aussi l’énergie nécessaire pour avancer et continuer de se développer.

Être physiquement confiant et poser des actions quotidiennement

Y’a rien d’acquis. Pour avoir confiance en toi, tu dois être physiquement confiant et tu dois poser des actions quotidiennement ! Il existe plusieurs trucs pour gagner confiance en toi et de passer à l’action.

Quand ton feu est bien pris, tu vas continuer de mettre des buches dedans pour l’entretenir. Si tu arrêtes d’ajouter des buches dans le foyer, le feu va s’éteindre. C’est la même chose pour la confiance en soi. Il faut faire des actions concrètes chaque jour pour la maintenir. 

Si tu attends le bon moment pour poser les actions qui te permettront de vivre la vie de tes rêves, tu vas vivre une vie de marde. Pi, ça, je pense que ça devrait être illégal! Tout le monde sur terre devrait avoir l’obligation de prendre son bonheur en main pour être heureux.

Quand ça ne bouge pas, ça rouille

Je ne t’apprends rien du tout quand je te dis que c’est important de bouger. Même si tout le monde le sait, c’est pas tout le monde qui le fait !

Tu dois savoir que si tu es continuellement dans l’inaction, tu rouilles ! Même si tu essaies d’avoir de belles pensées, même si tu médites… C’est bon de méditer et d’avoir de belles pensées, mais si tu ne poses aucune action, rien ne va fonctionner. Plus tu vas rouiller, plus ça va être difficile de te remettre en mouvement. 

Y’a plein de coachs qui parlent de manifestation. J’y crois à ça, mais si tu restes chez toi à prier et que tu n’agis jamais, tu ne manifesteras rien du tout. 

Pour attirer l’abondance et matérialiser la vie de tes rêves, il faut que tu fasses des actions physiques.

Les limites d’être confiant spirituellement

Si être spirituellement confiant est important, ça a ses limites. Plusieurs coachs disent qu’il faut croire en soi dans l’invisible. Ils vont te dire de fermer tes yeux, de mettre ta main sur ton cœur et d’imaginer que tu es capable. Ils te demandent de te voir dans l’invisible être capable de réaliser tes objectifs. Ils vont te dire que si tu es capable de le voir, tu vas être en mesure de matérialiser ta vision dans la vraie vie. En vérité, si tu n’as pas confiance en toi, tu ne matérialiseras rien du tout. Si tu ne peux pas croire en toi, tu ne peux pas croire en quelque chose d’invisible ! 

C’est impossible d’améliorer une idée ou un projet que tu n’as jamais mis en marche. Il faut le faire. C’est après que tu vas savoir ce qu’il faut améliorer. C’est un peu ça qui se passe quand tu es juste dans la spiritualité. 

Ce que je veux dire, c’est que pour certaines personnes, c’est impossible de manifester des choses dans la vie dans l’invisible parce qu’ils doivent croire en eux pour vrai avant ! 

Par contre, c’est vraiment important de travailler sur tes blocages, sur tes croyances limitantes et tes blessures en parallèle pour avancer. Il faut faire les deux. Il faut travailler spirituellement et physiquement.

Ta prochaine action

Qu’est-ce qui t’est venu en tête en lisant cet article ou en écoutant l’épisode 46 du podcast ? D’ailleurs, si tu n’as pas encore écouté l’épisode, je t’invite à y aller ! 

Si l’idée est dans ta tête, il faut que tu la mettes en action. Fais un plan de match pour mettre en action les idées que tu as eues en me lisant. Si tu ne mets pas tes idées en marche et que tu restes dans l’inaction, tu vas rouiller. 

Pour t’aider à poser des actions, je t’invite à te joindre à notre groupe Facebook Drôlement Inspiré. Tu vas voir plein de gens qui sont, comme toi, en train de travailler sur leurs projets. Tu vas pouvoir échanger avec eux et t’en inspirer pour te motiver à poser ta prochaine action.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Charles Côté surnommé Drôlement Inspirant est une personnalité publique, coach et conférencier.

Entrez votre nom d’utilisateur ou votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe pour vous connecter à votre espace membre.