Je suis convaincue que dans la vie, la confiance en soi, c’est ce qui fait la différence entre quelqu’un qui a une vie extraordinaire et quelqu’un qui a une vie ordinaire.
Dans l’épisode 41 de mon podcast, j’ai partagé avec toi quelque chose de très personnel, quelque chose que j’avais jusqu’à maintenant partagé seulement avec mes amis et ma famille. C’est quelque chose que bien des gens ridiculisent. Plusieurs n’y croient pas. Plusieurs critiquent, dénigrent ça.
C’est quelque chose que je fais qui me donne confiance : je demande ! Je suis quelqu’un de demandant ! Y’a bien des gens qui trouvent ça fatiguant. Je me suis souvent fait pointer du doigt pour ça. Mais, je suis passé par-dessus les préjugés des gens envers le fait d’être « demandant ».
Partout où je vais, je demande une meilleure table, une bière plus froide, qu’on enlève les queues de crevette dans mon assiette de pâtes parce que j’ai pas envie de me salir les mains (écoute l’épisode 41, si tu veux comprendre) ! Ça peut paraitre capricieux aux yeux de certains ! Mais au final, je suis gagnant, parce que j’attire de belles choses à moi pendant que les autres (ceux qui n’osent pas demander) endurent.
Être demandant, c’est une bonne chose ! Pourvu que tu acceptes de te faire dire non.
Ose être demandant pour attirer l’abondance
Pourquoi tu ne demanderais pas plus et mieux pour ta vie ? Tu mérites plus. Veux-tu vivre une vie à la hauteur de tes ambitions ? Apprends à te faire respecter, c’est important! Découvre mes trucs pour se faire respecter.
Pourquoi tu te contenterais de peu, alors que sur terre, il y a des choses extraordinaires ?
Tout ce que tu tolères dans ta vie, tu l’obtiens. Si tu tolères le manque de respect, tu laisses place au manque de respect. Si tu tolères une maison qui ne te convient pas, tu vas y rester pour le reste de ta vie.
En osant demander, c’est assuré que tu vas obtenir plus !
Je dis « oser », parce que quand tu es quelqu’un qui demande beaucoup, les gens autour de toi ne comprendront pas nécessairement. Ça se peut qu’ils rient un peu de toi, qu’ils te critiquent aussi. Il faut que tu sois prêt à vivre ça. Ça en vaut la peine !
Pourquoi c’est positif d’être demandant
Il arrive deux trucs super positifs quand tu oses demander ce que tu veux !
Tu vas avoir ce que tu veux
Si tu demandes de la bonne façon, gentiment, poliment, positivement, tu risques fortement de te faire dire oui ! Et si tu te fais dire oui et que tu as ce que tu veux, tu vas profiter des effets bénéfiques de ta demande. Par exemple, si tu vas au restau, que tu as envie d’être dans un coin calme et qu’on t’installe proche d’une table familiale où se passe une fête d’enfants et que tu n’oses pas demander, tu vas être déçu de ta soirée. Tu vas devoir endurer le bruit. Si tu le fais et qu’on te dit oui, tu vas être content d’avoir osé demander, parce que tu vas profiter de meilleures conditions et d’une plus belle soirée au restau !
Tu augmentes ton niveau de confiance
Si tu demandes quelque chose et que la réponse est « oui » tu vas augmenter ta confiance en toi. Tu vas te dire « j’ai demandé et je me suis fait dire oui et je profite maintenant d’une meilleure condition ». Ça va faire en sorte que tu vas être de plus en plus enclin à demander.
Et, si on te répond non et que tu es résilient, tu vas simplement accepter la réponse et tu vas comprendre que ce n’est pas du tout la fin du monde de se faire dire non ! Encore une fois, tu vas augmenter ton niveau de confiance !
3 règles à suivre pour demander et attirer l’abondance
1. Être sympathique
Quand tu demandes quelque chose, soit toujours sympathique, reste poli. Par exemple, quand j’ai demandé à la serveuse si c’était possible d’enlever les queues de mes crevettes dans mon assiette de pâtes, je l’ai demandé en riant.
Continue d’être sympathique, même si tu te fais dire non !
2. Ne pas imposer
Il y a une grande différence entre une demande et une imposition. Si tu arrives dans un restaurant et que tu chiales et que tu exiges, tu manques de classe. Les chances pour que tu te fasses dire oui sont assez minces !
3. Réagir positivement au non
Attention, si tu demandes quelque chose, tu dois avoir la résilience nécessaire pour encaisser le non. Si la réponse à ta demande est négative, tu ne chiales pas, tu acceptes que c’est comme ça que ça marche !
Si tu le prends positivement, tu vas te rendre compte que ce n’est pas si grave que ça de se faire dire non et tu vas encore une fois augmenter ta confiance en toi en osant demander encore et encore ! Se faire dire non, ce n’est pas la fin du monde !
Le défi de demander plus
Il y a une différence entre connaitre un principe et l’appliquer ! Je te mets donc au défi d’être plus demandant cette semaine ! Demande une meilleure table, demande une autre plage horaire pour ton rendez-vous, demande quelque chose ! Partage ensuite avec nous ton expérience sur le groupe Facebook Drôlement Inspiré !
Si tu veux poursuivre ta lecture sur la confiance en soi, lis cet article !